Forum sur la chanteuse OLIVIA Lufkin

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aiku Radio, mon projet de radio eurasienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minho
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Aiku Radio, mon projet de radio eurasienne.   Jeu 24 Déc - 21:55

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais selon moi ce projet qui est le mien est une création comme une autre donc je me lance, et si je ne postai pas au bon endroit je m'en excuse d'avance.

Je poste ici parce que j'ai ouvert il y a peu une web radio qui diffuse à la fois de la musique occidentale et de la musique en provenance d'Asie de l'Est. Le concept est simple: j'ai l'espoir à court terme de faire connaitre la musique asiatique à des gens qui ne s'y intéressaient pas forcément. Et à long terme de proposer des émissions traitant de l'actualité en Asie, des cultures... Bref, un projet qui s'adresserai aux fans d'Asie, aux communautés asiatiques Francophones et aux curieux.

Ce projet, que j'ai appelé Aiku Radio, nécessite du temps et de l'investissement. Mais mon seul investissement ne suffira pas à faire des programmes de qualités pour la webradio, ou même de la faire connaitre sur le web, je m'occupe déjà de la programmation musicale, du siteweb et du forum de la radio. C'est pourquoi je cherche des partenaires (avec échange de bannière) et des gens intéressés par le projet qui peuvent donner des coups de mains à l'occasion ou s'investir à plein temps dans le projet.

Cette webradio est totalement légale puisque c'est mon hébergeur gratuit, Radionomy, que vous devez certainement connaitre, qui paie les droits de diffusions. Bien sûr, j'espère qu'un jour Aiku Radio n'aura plus besoin des services de cette entreprise pour pouvoir émettre sur le web et possédera son propre serveur pour voler de ses propres ailes, mais ce n'est pas pour tout de suite et j'en ai bien conscience.

Je vous donne le lien du "siteweb" (pour le moment ce n'est qu'un portail qui mène au forum et qui propose les liens vers le flux d'écoute) d'Aiku Radio : http://aikuradio.fr/

J'attend vos commentaires/critiques avec impatience. J''espère que vous aurez au moins des conseils à me donner pour m'aider à améliorer Aiku Radio.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Unicorn
Administratrice
Administratrice

Féminin
Verseau Nombre de messages : 4573

MessageSujet: Re: Aiku Radio, mon projet de radio eurasienne.   Ven 25 Déc - 19:24

Je suis vraiment contente que quelqu'un ait eu l'idée de faire ça! Je n'ai entendu qu'une fois une chanson japonaise à la radio, mais je crois que c'était une chaîne américaine.
Si personne ne passe jamais de la musique asiatique, comment plus de gens pourrait la connaitre? C'est comme ça que ça marche pour les musiques des autres pays.
J'espère que ça aura beaucoup de succès.
J'en ai marre qu'à chaque fois que je dis que j'écoute du japonais on me réponde, "ching chang chong?".

4ème shining star
4ème shining star

Masculin
Poissons Nombre de messages : 2828

MessageSujet: Re: Aiku Radio, mon projet de radio eurasienne.   Ven 25 Déc - 19:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi Aline! C'est une super bonne idée!! ><
J'espère aussi que ça aura du succès! ^^

Citation :
J'en ai marre qu'à chaque fois que je dis que j'écoute du japonais on me réponde, "ching chang chong?".
Exactement pareil --" Le pire c'est que "ching chang chong" c'est plutôt chinois xD Et ça à vraiment mais vraiment rien à voir avec le japonais!

Spoiler:

Minho
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Aiku Radio, mon projet de radio eurasienne.   Dim 27 Déc - 22:30

Vous avez écoutez, vous en pensez quoi ?

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je pense que pour changer l'image qu'on les gens de la musique asiatique il faut les initier, mais en douceur, d'où l'idée de cette radio qui mélange les genres Smile
ARii-Chan
4ème shining star
4ème shining star

Féminin
Cancer Nombre de messages : 1450

MessageSujet: Re: Aiku Radio, mon projet de radio eurasienne.   Lun 28 Déc - 18:40

J'ai fait écouté des chansons d' OLIVIA a plusieurs de mes amies, certaines ont fait: J'adore! =D
(J'ai réussi a faire des adeptes Mdr')
mais d'autres ont fait: C'est quoi ce truk ? TxT

Quand on était en primaire, on pigeait rien à l'anglais et on écoutait quand meme, pourquoi c'est pas pareil pour le Jap? ;__;

"Ching Chang CHong", je déteste quand on me sort ca sous le nez --'
Surtout que la musique chinoise, ca n'a rien avoir avec la musique japonaise =O

Minho: Je suis allée sur ton Siteweb, j'ai écouté plusieurs chansons. Elles étaient toutes du genre ''Electro" et c'est pas trop mon truc même si c'était pas mal. C'est pour savoir si vous diffusez d'autres genres? =)

Shining Unicorn
Administratrice
Administratrice

Féminin
Verseau Nombre de messages : 4573

MessageSujet: Re: Aiku Radio, mon projet de radio eurasienne.   Lun 28 Déc - 21:32

Je trouve ça pas mal. ^^ Plus ce sont des chansons accrochantes mieux c'est!!
J'ai pas eu l'occasion d'écouter tout plein de chansons, donc je ne sais pas vraiment si c'est varié. En tous cas, c'est très agréable à écouter!! Je préfère ça plutôt que les autres radios. xD

Moi j'ai essayer de faire écouter à Olivia mais on me dit que ça ressemble à de l'allemand. O.O Il y en a chez qui ça devient un coup de cœur, mais alors c'est parce qu'ils écoutent déjà de la musique japonaise.

Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Aiku Radio, mon projet de radio eurasienne.   Lun 28 Déc - 21:50

Arii-chan: Tu n'as vraiment pas eut de chance.
J'ai mis pas mal de genres: Rock (Japonais, Européen, Américain, Chinois), Hip Hop (Américain, Japonais, Coréen), Pop (Japonais, Coréen), R&B (Coréen), Electro (Européen, Japonais)

Ca pourrait être encore plus varié, mais ça viendra avec le temps Smile
ARii-Chan
4ème shining star
4ème shining star

Féminin
Cancer Nombre de messages : 1450

MessageSujet: Re: Aiku Radio, mon projet de radio eurasienne.   Mar 29 Déc - 17:03

Ah lol, moi c'est plutot Rock, j'irai écouté de temps en temps, c'est vraiment pas mal =D mais là mo ordi beug ;__;

Je suis contente qu'il y ait des radios comme la tienne ;D

Moi je regarde la chaine Nolife à 20h30 pour les musiques jap' ^^
J'etais trop contente quand One Ok ROck est passé *Q* mdr'

Lolli
5ème shining star !
5ème shining star !

Féminin
Bélier Nombre de messages : 5142

MessageSujet: Re: Aiku Radio, mon projet de radio eurasienne.   Mar 29 Déc - 18:53

Citation :
Hip Hop (Américain, Japonais, Coréen), Pop (Japonais, Coréen), R&B (Coréen)

Mdr les coréens c'est les roi de la pop et du r'n'b. Je pense que les gens vont plus s'intéresser à la Corée au début car sa s'oriente plus dans leur genre. Et après, ils vont s'intéresser un peu plus au Japon.

C'est une chouette idée et j'espère que tu as beaucoup de gens qui écoutent.
Je vais y faire un petit tour et je posterais un avis Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://Olivia-Lufkin-Fan.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aiku Radio, mon projet de radio eurasienne.   

Aiku Radio, mon projet de radio eurasienne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1